Renault-Nissan a vendu 100.000 voitures électriques dans le monde

L’alliance Renault-Nissan a indiqué avoir vendu sa 100.000 ème voiture électrique ce qui représente au total 841 millions de kilomètres pour une économie de 53 millions de litres de pétrole et quelques 124 millions de kilogrammes de CO2 non émis.

"L’ère du véhicule Zéro Émission de masse a commencé", a déclaré Carlos Ghosn, PDG de l’Alliance Renault-Nissan. "Le développement des Infrastructures de recharge devrait favoriser de plus en plus la demande et nous réaffirmons notre engagement sur le long terme en faveur de la technologie Zéro Émission."

Le tout premier véhicule électrique vendu par l’Alliance était une Nissan LEAF, achetée en décembre 2010, au lancement du véhicule, par Olivier Chalouhi, un ingénieur de la Silicon Valley, en Californie. Le 100000e a été livré au début du mois à Allison Howard, une étudiante en Master à l’Université Kennesaw d’Atlanta, en Géorgie, qui utilise sa nouvelle Nissan LEAF pour se rendre en cours. "La LEAF était proposée à un prix tout à fait intéressant", a expliqué Allison Howard. "Pour une étudiante comme moi, c’était abordable. Elle est hyper agréable à conduire."

Alors que plus de 71.000 conducteurs se sont portés acquéreurs de la Nissan LEAF, ce modèle représente actuellement plus de la moitié des ventes mondiales de véhicules tout électrique.

Les principaux marchés de Nissan LEAF sont les États-Unis, avec environ 30.000 exemplaires vendus, le Japon (28.000) et l’Europe (12.000). Aux États-Unis, LEAF figure parmi les 10 véhicules les plus vendus à San Francisco, à Seattle et à Honolulu. Elle s’inscrit également parmi les 10 meilleures ventes en Norvège. C’est le modèle Nissan le plus vendu (plus de 4.600 unités depuis 2011). En Norvège, les véhicules électriques sont en effet dispensés de TVA et de péage routier et peuvent emprunter les couloirs d’autobus et disposent du parking gratuit.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Renault-Nissan a vendu 100.000 voitures électriques dans le monde"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ssebb
Invité

Les chiffres de la quantité de pétrole et de CO2 économisée sont-ils vraiment bons ? Suivant les pays l’énergie primaire utilisée pour produire l’électricité est basée sur le charbon, le pétrole, le nucléaire. Avec la perte due au transport de l’électricité, et le rendement souvent assez mauvais de conversion d’énergie primaire en électricité, pas sûre que cette nouvelle industrie soit si propre que ça… Est-ce qu’il ne faudrait pas aussi repenser l’usage de la route, en privilégiant des modes de transports collectifs, bus etc…

fredo
Invité

j’ai essayé la Leaf au dernier salon de l’Auto, très bonnes accélérations et tenue de route, mais coût élevé pour l’autonomie proposée, sachant en plus qu’on est pas propriétaire des batteries et qu’il faut les louer chaque mois. I don’t buy it!

falmer
Invité

L’argument de “mais d’ou vient l’electricite” a deja ete demonte. A poids egale, meme avec de l’electricite 100% charbon (la pire), un vehicule electrique degage moins de CO2 qu’un vehicule a essence. Voir les travaux du DR Simpson en Australie sur le sujet, ou les rapports de la Deutsch Bank sur les vehicules electriques.

ccsiaix
Invité

Pourquoi trouves-t-on tant de voitures électriques quasi-neuves en vente à des prix bradés sur le bon coin ? Monsieur Renault, reconnaissez votre échec et ajoutez un petite groupe électrogéne pour fabriquer des voitures hybrides-rechargeable ….

Sfabc
Invité

Parceque pour l’instant,il n’y a pas assez de bornes de recharges publiques,surtout en France.Mais ça changera,question de temps .

Elec77
Invité

Contrairement a Renault, chez Nissan la location de batteries est facultative pour la Leaf2. Si vous voulez acheter les batteries, libre a vous, la garantie proposée est desormais étendue a 5ans ou 100000kms.

Hairless
Invité

bonjour tout le monde , on cherchant par hasard hier sur internet , j’ai trouvé un site interessant de tuning automobile et moto marocain voiture occasion maroc

wpDiscuz