Renault présente officiellement sa Nouvelle Mégane

Renault, la firme au losange a dévoilé hier sa Nouvelle Mégane, une berline familiale signant le début du renouvellement de l’offre de Renault sur le segment C.

La Nouvelle Mégane disposera d’une large gamme de motorisations dCi et TCe renouvelée, parmi laquelle on trouvera des moteurs compatibles biocarburants, pour le bioéthanol et le biodiesel.

L’offre Diesel est constituée de 4 moteurs aux émissions inférieures ou égales à 120g de CO2/km et, parmi l’offre essence, le dernier né des moteurs Renault issus de l’Alliance, le TCe 130, sera proposé dès le printemps 2009.

Selon le constructeur, elle intègre également "des composants valorisables en fin de vie à hauteur de 95% de sa masse et comprend près de 12% de plastiques recyclés dans sa conception, soit 22 kg en moyenne".

Tout en étant plus grande et plus habitable, Nouvelle Mégane est plus légère de 8 kg en moyenne par rapport à sa devancière. Cette masse réduite et son aérodynamique optimisée lui permettent d’afficher une consommation et des émissions de CO2 au meilleur niveau sans sacrifier l’agrément de conduite et les performances.

Au niveau de la sécurité, elle hérite de doubles capteurs de choc latéral et d’airbags thorax/bassin bi-chambre, dispositif introduit sur Laguna III permettant de réduire les conséquences des chocs latéraux. Sa structure à déformation programmée absorbe l’énergie en cas de choc afin de préserver au mieux l’intégrité de l’habitacle et la vie de ses occupants.

Renault présente officiellement sa Nouvelle Mégane

Commercialisée à partir du mois de novembre 2008, la nouvelle Renault Mégane est le 16ème véhicule du plan Renault Contrat 2009. Avec plus d’un tiers de part de marché, ce segment est historiquement le plus important en Europe Occidentale.

En 2010, la famille Nouvelle Mégane comprendra six modèles essentiellement pensés pour les clients des marchés européens. Ils seront produits à Palencia (Espagne) et Douai (France). En complément de cette famille, d’autres modèles seront proposés aux marchés hors Europe.

Renault présente officiellement sa Nouvelle Mégane

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Renault présente officiellement sa Nouvelle Mégane"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
fredhu
Invité

Que du bonheur …Nouveau moteur avè seulement 120g/km. Super !12 kg de plastoc recyclé. Géant !8 kg gagnés sur les modèles précédents. Miracle !Pas de sacrifice de l’agrément de conduite (… pourquoi pas ?) et des PERFORMANCES !…Rhaaaa, c’est trop top …Saluons le courage et l’inventivité de ce grand constructeur qui nous offre une caisse réellement digne de notre époque: toujours aussi nulle énergétiquement, mais saupoudrée d’un peu de greeeen pour la conscience tranquille !Á dans 15 ans pour la Mégane VI, 118g/km et antenne radio recyclée. Une révolution !

renewable
Invité

Tout à fait d’accord avec fredhu, la frilosité de nos constructeurs fait peine à voir… C’est à se demander si la plupart des grands conventionnels de l’automobile ne vont pas disparaître au profit de constructeurs plus en avance comme Tata ou certaines marques électriques à bas coût chinoises…

energizer
Invité

Greenpeace a du boulot….mais ne manque pas d’imagination. 

pasnaif
Invité

Qu’ont-ils fait pour c’te Mégane? Vois pas le rapport!

r17777
Invité

“oooonnnnnn aaaavaaannnnnce , oooonnnn aavaaannnce, oooonnnn aavaaannnce,Oooooonnn  aaaa pluuuuuss d’eeesseennnnce pouuurrrr faiiiiire laaaa rooouuuteee daaaannns  l’auuuutre seennnns….”(Alain Souchon)on avance surtout dans la presistance du non avancement ! bref ! je suis tout à fait d’accord avec mes prédécéceur … greeennnnnwhaaasshiiing  pour population abrutie et naïve ! soit 90% de la population ….

Gp
Invité
allez, j’en rajoute une couche juste pr le plaisir…et oui, vous l’aurez constaté, les grands constructeurs auto sont tellement passionnés par leur métier (…) qu’ils en oublient de lire la presse et les médias divers et variés depuis plus de 5 ans déjà!!! Incroyable!Réponse de M. Renault : notre métier est de concevoir et fabriquer des voitures qui se vendent! Sous entendu, une micro voiture de moins de 800 kg capable de rouler à 110km/h max qui engloutirait moins de 4L/100km ou se contenterait de moins d’1,5Euros d’élec pour aller au travail et faire ses courses, ca n’intéresse personne C bien connu!!!En revanche, avoir une… Lire plus »
Kino
Invité

BONJOUR TOUT LE MONDE ….MOI JE LA TROUVE B1 CETTE NOUVELLE MEGANE …JE NE SAIS OU EN EST VOTRE RAISSONEMENT …MAIS LA REALITE EST LA …CETTE DERNIERE DE CHEZ RENAULT CONSTITURA CERTAINEMENT LE RENOUVEAU DE LA MARQUE AUX LOSANGES QUI ASPIRE A ECRASER LES MODELES VEILLEISSANT DE CHEZ PEUGEOT ET CONSORTS …MERCI

wpDiscuz