Renault produira ses véhicules électriques à Flins

Renault indique dans un communiqué avoir choisi l’usine de Flins en région parisienne pour produire les futurs véhicules électriques (V.E.), en raison de son savoir-faire et de ses performances.

Le concept Zoé Z.E. présenté au salon de Francfort, préfigure le futur véhicule qui sera produit en 2012 sur le site de Flins. Renault précise que "cette voiture urbaine et polyvalente devrait représenter deux tiers des ventes de V.E. du Groupe, en Europe".

Le site de Flins a été retenu car il est spécialisé dans la production de véhicules du segment B (Clio Campus et Nouvelle Clio). Ce choix est aussi fondé sur la volonté qu’a Renault de produire au plus près des marchés de commercialisation à savoir l’Europe, afin d’optimiser les flux logistiques.

Renault produira ses véhicules électriques à Flins

Renault produira ses véhicules électriques à Flins

Le Groupe Renault indique par ailleurs avoir signé avec Nissan, le CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) et le F.S.I. (Fonds Stratégique d’Investissement) une lettre d’intention sur la création d’une joint-venture française portant sur la recherche avancée, l’industrialisation et le recyclage de batteries pour véhicules électriques.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz