Renault promeut la voiture électrique en Andalousie

Renault España a signé lundi une lettre d’intention avec le Conseil Régional andalou visant à promouvoir le développement du véhicule électrique dans la région espagnole.

Les deux organisations indique vouloir travailler ensemble afin d’identifier les domaines de coopération et d’encourager l’utilisation de véhicules électriques dans le cadre du plan PASENER 2007-2013 (Plan andalou pour la durabilité énergétique) et de la stratégie zéro émission de l’Alliance Renault-Nissan.

Ainsi, le PTA (Parc Technologique d’Andalousie) accueillera un essai pilote du véhicule électrique qui consistera en une série de simulations permettant de définir les besoins en énergie, les points de recharge et l’autonomie pour le développement à grande échelle de cette nouvelle forme de mobilité.

En outre, la ville de Malaga sera la première Smartcity, un projet d’essais de conduite et d’utilisation du véhicule électrique qui compte sur le soutien du Conseil de la Science, de l’Innovation et de l’Entreprise, et maintenant sur celui de Renault, dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan.

Enfin, l’accord d’intention décrit un ensemble de projets déclinés sur plusieurs axes :

• La définition d’éventuelles entreprises et municipalités pouvant s’associer au plan, de par l’intérêt qu’elles portent aux flottes zéro émission et leur engagement vis-à-vis de l’environnement dans leur zone d’influence.

• L’information auprès des usagers, afin qu’ils se familiarisent et connaissent en détail cette nouvelle forme de mobilité.

• La mise en place d’ateliers de formation pour techniciens spécialistes en véhicules électriques.

• La diffusion des lignes d’incitation à l’achat disponibles auprès des institutions
andalouses.

Cet accord est le deuxième de l’Alliance Renault-Nissan concernant l’implantation du véhicule électrique en Espagne, après l’annonce faite par la Mairie de Barcelone de développer une flotte et près de 200 points de recharge dans la ville comtale.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz