Enerzine

Rénovation des centrales hydroélectriques EDF : Alstom remporte un marché

Partagez l'article

Alstom a annoncé la signature avec EDF de deux importants contrats pour la rénovation des systèmes de régulations de vitesse et de tension de centrales hydroélectriques situées en France.

Ces commandes s’inscrivent dans un programme d’investissement significatif lancé par la Division Production et Ingénierie Hydraulique d’EDF, qui porte notamment sur la modernisation des installations électriques de commande des centrales hydroélectriques.

Les opérations consistent à remplacer les systèmes de régulation existants par des systèmes conçus par Alstom permettant de contrôler le fonctionnement opérationnel des turbines hydrauliques et des alternateurs associés.

Un volet Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) est également inclus à ces contrats. Les premières réhabilitations démarreront début 2015.

EDF avait publié en février 2013 un appel d’offres portant sur la rénovation des systèmes de régulation de vitesse de 220 groupes de production dans le cadre du remplacement des systèmes de régulation et sur 355 groupes de production dans le cadre de la rénovation des systèmes de régulation de tension.

Les contrats de rénovation des centrales hydroélectriques ont été signés par EDF avec les entités dédiées d’Alstom, soit Alstom Hydro Services pour la régulation de vitesse et Alstom Power Automation & Controls pour la régulation de tension.

"En remportant cet important marché, Alstom confirme sa position de leader pour la rénovation des centrales hydroélectriques et les services associés visant à leur maintien en condition opérationnelle", a déclaré François Taveau, Directeur Grand Compte Groupe EDF au sein d’Alstom Power. "Le groupe s’est forgé une solide expérience dans les services d’évaluation, de maintenance et de réhabilitation de centrales, et ce contrat vient conforter notre positionnement sur le marché des centrales hydroélectriques et des systèmes de régulation et contrôle des machines tournantes pour tous types de centrales confondus".


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz