REpower installera 15 éoliennes (30,75 MW) en Pologne

L’allemand REpower Systems a signé un contrat avec une société de projets du Groupe WSB pour la fourniture de 15 éoliennes en Pologne.

Les turbines REpower MM92, d’une puissance unitaire de 2.05 mégawatts et d’une hauteur de moyeu de 80 mètres sont destinées au parc éolien de Lipniki situé près d’Opole au sud ouest de la Pologne, dès cet automne.

Avec une puissance nominale totale de 30,75 MW, le parc éolien de Lipniki est jusqu’à présent, le plus grand projet entrepris par REpower AG en Pologne qui est entré sur le marché polonais en 2009 avec les deux parcs éoliens Leki Dukielskie et Bukowsko près de Rzeszow.

La Pologne fait partie actuellement de ces marchés les plus dynamiques en Europe pour l’énergie éolienne. « Nous voyons beaucoup de potentiel pour l’énergie éolienne sur le marché polonais. Le pays accueillera encore plus de sites éoliens phares. Après un projet commun réussi en Allemagne, nous sommes aussi ravis de travailler à nouveau avec WSB pour ce projet en Pologne. » a indiqué Per Hornung Pedersen, CEO de REpower AG.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz