Enerzine

REpower ouvre son 10e centre de maintenance en France

Partagez l'article

Alors que REpower a installé à fin septembre près de 360 MW d’éolien en Champagne Ardenne soit plus de 50% de la capacité de la région, la compagnie industrielle allemande ouvre à Langres son 3ème dans la région, soit le 10e en France.

REpower présent en France depuis 2002 au travers de sa filiale REpower S.A.S. emploie ainsi au total 150 personnes en France dont 80 techniciens dans ses centres de maintenance.

Ce nouveau centre assurera dès son ouverture la maintenance de 4 parcs éoliens pour une puissance totale de 118 MW et permettra l’emploi d’une dizaine de jeunes techniciens qualifiés à l’issue de sa montée en puissance. Dans la région Champagne Ardenne, REpower emploie actuellement plus de 25 salariés dans ses trois centres, disposés au plus près des parcs éoliens de ses clients afin de garantir de meilleures disponibilités et de production des installations éoliennes.

« Développer l’emploi et les compétences au cœur des territoires français fait partie de notre programme de localisation volontariste. Nous sommes particulièrement fiers de participer à la formation, la qualification et l’insertion professionnelle de jeunes techniciens en nouant des partenariats privilégiés avec des écoles reconnues telles que le CNAM en Lorraine, le Lycée technique Dhuoda à Nîmes ou encore le Lycée technique François Bazin à Charleville Mézière » comme le précise Olivier Perot (en photo), Directeur Général de REpower en France.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "REpower ouvre son 10e centre de maintenance en France"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Samivel51
    Invité

    Il y aurait 700 MW de capacité éolienne en Champagne-Ardenne?! Ca commence à devenir sérieux! Il faut dire que la région s’y prête bien, avec son open-field et sa faible densité de population (avec un habitat regroupé dans des villages éloignés les uns des autres).

    Envircinq
    Invité

    585MW exactement selon ce site

    wpDiscuz