Repsol obtient un prêt de 200 ME pour son programme RDI

Un prêt de 200 millions d’euros en faveur du programme de recherche-développement et innovation (RDI) de la compagnie espagnole Repsol a été octroyé par la Banque européenne d’investissement (BEI).

La BEI financera une série d’investissements relevant du vaste programme de recherche-développement et innovation dans les domaines suivants : l’optimisation du transport de gaz naturel, l’amélioration de l’efficacité énergétique et du processus de raffinage du pétrole, le développement et la production de dérivés pétrochimiques et le stockage de CO2. Sont également concernés des programmes pour la mise au point de systèmes et de produits dans le secteur de la production d’énergies renouvelables, de bioénergie et de solutions de transport.

La plupart des activités prévues dans le cadre du programme de RDI seront menées à bien sur les sites de Repsol en Espagne, dans son centre technologique de Móstoles, en collaboration active avec des universités et des entreprises technologiques. Les investissements se répartiront sur la période 2013-2016.

Les investissements envisagés au titre de ce prêt sont conformes aux objectifs de la Banque et de l’UE en matière de soutien aux énergies durables, compétitives et sûres ainsi qu’au renforcement de l’efficacité énergétique et des capacités technologiques des entreprises européennes.

** Photo : Mme Magdalena Álvarez Arza, vice-présidente de la BEI, et M. Antonio Brufau, président de Repsol

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz