Enerzine

Repsol renforce sa présence dans le golfe du Mexique

Partagez l'article

La compagnie espagnole Repsol YPF renforce sa présence dans le Golfe du Mexique, aux Etats-Unis, avec le rachat pour 1,7 milliards d’euros de 28% des parts au britannique BP dans le gisement de Shenzi.

Repsol précise que Shenzi est déjà considéré comme l’un des plus grands champs en eau profonde de la région. Il représente des réserves exploitables de 350 à 400 millions de barils de pétrole, un chiffre qui pourrait atteindre 500 millions de barils. Le groupe entamera l’exploration du champ au quatrième trimestre de cette année et prévoit le début de la production de pétrole mi-2009.

Le groupe minier BHP Billiton est l’opérateur du champ, découvert en 2002, et en possède 44%, les 28% restant appartenant à l’américain Hess Corporation. Le coût total de mise en production du champ d’ici 2015 est estimé à environ 4,4 milliards de dollars, a précisé Repsol.

La compagnie espagnole explique que sa production totale dans le golfe du Mexique devrait dépasser 35.000 barils par jour (bpj) en prenant en compte le champ de Shenzi. Elle ajoute vouloir acquérir de nouveaux blocs du champ d’ici 2008.

(SRC : CP Repsol)

Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz