République tchèque : Satcon fournira des onduleurs PV

Satcon Technology a annoncé mardi la fourniture d’onduleurs PV, pour une puissance de 30,5 mégawatts, dans le cadre d’un accord avec le groupe ENERGY 21, l’un des plus importants services publics d’électricité d’Europe du secteur privé.

Les solutions fournies dans le cadre de cette commande seront utilisées pour alimenter quinze centrales photovoltaïques en République tchèque.

Ces installations sont qualifiées pour faire partie du programme de tarif de rachat de la République tchèque, qui devrait créer plus de 500 mégawatts de centrales photovoltaïques connectées au réseau d’ici à 2011. Les centrales appartiendront à ENERGY 21, qui se spécialise dans la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques de grande taille en République tchèque et en Slovaquie.

« Le marché de l’énergie solaire de taille industrielle en République tchèque devrait connaître une croissance significative en 2010 comme le montrent ces projets », a déclaré Daniel Kunz, directeur général d’ENERGY 21.

En plus de 33 des onduleurs PowerGate Plus 500kW de Satcon, la commande inclut aussi 13 onduleurs CE PowerGate Plus de 1 mégawatt, quatre onduleurs CE PowerGate Plus de 250 kilowatts et plus de 600 « subcombiners » intelligents récemment présentés, la solution Satcon SSC™.

« Alors que la demande en Europe pour des solutions fiables, sophistiquées et de taille industrielle continue de croître, notre partenariat avec ENERGY 21 nous aide à mettre en place une base solide en République tchèque afin de présenter nos solutions d’onduleurs pour le photovoltaïque, prêts pour les services publics, leaders de l’industrie. Nous sommes ravis d’avoir été choisis par ENERGY 21 et CE Solar pour faire partie de cette équipe de classe internationale d’innovateurs dans l’énergie solaire » a déclaré Steve Rhoades, président et directeur général de Satcon.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz