Réseau intelligent : EnergyAustralia retient InfoVista

InfoVista annonce que le fournisseur d’énergie EnergyAustralia a retenu ses solutions logiciels* pour optimiser les performances et garantir les niveaux de service de son réseau.

Avec plus de 1,6 millions de clients, (particuliers et entreprises), EnergyAustralia dispose du plus grand réseau de fourniture d’énergie en Australie. Elle a choisi les solutions d’InfoVista pour leurs capacités à s’adapter à la stratégie d’évolution technologique de son réseau de distribution d’électricité, et à maximiser le retour sur investissement de son infrastructure.

Avec VistaInsight for Networks, EnergyAustralia visualise en temps-réel les performances, les taux d’occupation de la bande passante de son réseau, ainsi que les pics de trafic et leurs origines. Cette dernière information, essentielle à l’analyse des besoins futurs, permet d’anticiper les variations de trafic attendues et d’adapter les capacités du réseau en conséquence. Parallèlement, l’analyse des flux applicatifs de 5View NetFlow permet d’optimiser les performances des applications métier transportées, grâce à l’identification des applications fortement consommatrices de bande passante, l’analyse des phénomènes de congestion réseau, et la détection des activités suspectes.

"InfoVista nous permet de relever le défi de la gestion unifiée des performances de notre réseau, fortement hétérogène, et des applications", constate Adrian Clark, responsable réseau chez EnergyAustralia. "Nous utilisons InfoVista pour automatiser le pilotage des capacités et la gestion des niveaux de services sur notre réseau, notre plateforme de services de communication intelligents, ainsi que sur ses futures extensions. L’optimisation de ces performances constitue un préalable indispensable à la réalisation des objectifs de notre réseau de distribution d’électricité intelligent (Smart Grid)."

* VistaInsight® for Networks et 5View NetFlow™

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz