Retour du gaz en Europe

Après 20 jours de crise, l’Europe est à nouveau approvisionnée en gaz en provenance de Russie.
Mardi matin à 10 heures, Gazprom a annoncé reprendre les livraisons de gaz vers l’Europe, à raison de 423,8 millions de mètres cubes de gaz par jour.

Ce volume comprend 75 millions de m3 par jour pour le marché ukrainien, et 348 pour l’Europe. La compagnie ukrainienne Naftogaz a confirmé cette information.

La Slovaquie et la Hongrie ont été les premiers pays à être approvisionnés. La situation devrait connaître un retour progressif à la normale dans les autres pays au cours de la journée.

La reprise des livraisons met fin à 20 jours de crise, qui avait provoqué l’interruption de l’approvisionnement gazier vers l’Ukraine, puis vers l’Europe.

 

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Retour du gaz en Europe"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Denlaf
Invité

Il faut de toute urgence se libérer de cette dépendance – qui nous rend vulnérable – face aux combustibles fossiles. Développons et exploitons les énergies renouvelables à la vitesse grand V. Quelques exemples sur mon blog :  http://www.denis-laforme.over-blog.com 

Stefcio
Invité
Arrétons cette hypocrisie : les énergies renouvelables (en dehors de la géothermie et de l’hydraulique) oscillent et ne sont pas stockable actuellement. Pour 1kW d’installation d’éolien/solaire il faut 1kW d’installation fossile prêt à le remplacer à tout moment, et les 3/4 du temps c’est la source d’énergie de secours qui bosse. Typiquement au moment où on a besoin d’électricité (grande chaleur pour la clim’ et grand froid) y’a pas de vent. C’est con, hein ? En plus le solaire met 7 à 8 ans avec les technologies actuelles pour “rendre” l’énergie qui a été necessaire à la fabrication des cellules. Quant à… Lire plus »
wpDiscuz