Enerzine

Revonergy : projet de valorisation des déchets – 14 MW

Partagez l'article

La société britannique Revonergy s’est vu attribuer des droits de développement et de propriété d’un projet de valorisation énergétique des déchets de bois dans l’État d’Ondo en Afrique.

Le Projet qui a démarré en 2007 a été conçu pour utiliser les déchets de bois provenant d’une série de scieries de l’État d’Ondo comme carburant pour produire de l’électricité. L’installation est prévue pour produire 14 MW ; toutefois, la Société estime que la quantité de déchets produits et la demande d’électricité dans les environs sont suffisantes pour envisager une deuxième phase de développement de taille identique ou supérieure.

Le projet a été développé par une société établie au Royaume-Uni contrôlée par le président de Revonergy, M. Ravi Daswani.

À ce jour, un certain nombre de documents et d’étapes du développement ont été finalisés notamment :

  • la signature d’un protocole d’accord avec l’État d’Ondo régissant le développement du Projet et fixant la participation financière de l’État à 10%;
  • une étude de fourniture de carburant complète et une étude de faisabilité complète;
  • un document de conception de projet dans le cadre du cycle du mécanisme de développement propre (MDP) approuvé par les Nations Unies;
  • la sélection d’un valideur indépendant accrédité par les Nations Unies pour les crédits de carbone; les spécifications commerciales et techniques de la centrale et des machines ainsi que le dossier d’appel d’offres en vue du choix de la centrale et des machines, et de la sélection du contractant EPC (Equipment, Procurement, Construction).

Une fois le développement planifié terminé, le coût total du projet devrait atteindre 30 millions de dollars.

« Une part considérable du développement du Projet Ondo a déjà été réalisée. Nous sommes maintenant prêts à passer à la prochaine étape, qui consiste à concrétiser les accords d’achat de l’électricité, à identifier un partenaire local et à mener le projet à son terme sur le plan financier et technique », a déclaré Ravi Daswani, président-directeur général de Revonergy Inc.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz