Rhodia en route vers des pneus plus économes

Rhodia et Dow Corning se lancent conjointemet dans le développement et la commercialisation de pneus en silice/silane pour l’industrie automobile.

Les combinaisons silice/silane est utilisée dans les pneus à économie d’énergie pour réduire la résistance au roulement. Le sdeux groupes espèrent contribuer à "des véhicules plus économes, plus propres et plus sûrs"

Appelés « pneus verts », ils diminuent la consommation de carburant et les émissions de CO2 des véhicules. Le silane est le composant permettant d’améliorer l’interaction entre le polymère et la silice dans la bande de roulement du pneumatique. Le groupe chimiste Rhodia est chargé de la silice, et Dow Corning, spécialiste des silicones, des solanes.

« Rhodia confirme ainsi sa volonté de focaliser sa stratégie sur des marchés moteurs du développement durable, qui représentent actuellement près du tiers des ventes du Groupe. », écrit le groupe dans un communiqué.

Dans le cadre du Paquet énergie climat européen, les constructeurs automobiles devraient se voir fixer un objectif d’émission de CO2 de 130 grammes de CO2 par km en 2015. Le rejet de 10 grammes de CO2 supplémentaires devra être épargné par le biais des carburants et des équipements automobiles, en particulier par les pneumatiques.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz