Rhodia inaugure une nouvelle usine de silices en Chine

Une nouvelle usine de silice haute performance** à Qingdao (province de Shandong, 3ème port de Chine), a été inaugurée mercredi par les reponsables de Rhodia, en présence de représentants des autorités chinoises.

Homologuée par les grands pneumaticiens mondiaux et commercialisée sous le nom de Zeosil®, la silice hautement dispersible de Rhodia entre dans la fabrication du pneu à faible consommation d’énergie. Cette technologie permet d’en diminuer la résistance au roulement, réduisant ainsi de 5 à 7% la consommation de carburant des véhicules légers.

Implantée sur sept hectares et d’une capacité de production de 72 000 tonnes par an – soit plus de 30% de production supplémentaire – cette usine complète le réseau mondial de production de Rhodia.

« Nous apportons à nos clients une technologie unique et des capacités de production additionnelles pour répondre aux exigences croissantes des réglementations internationales sur l’étiquetage des pneumatiques. », commente Tom Benner, Président de Rhodia Silica.

** L’entreprise Silica est l’inventeur de la silice hautement dispersible qui trouve sa principale application dans les pneumatiques à faible résistance au roulement.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz