Rhône-Alpes : 12 centrales photovoltaïques en toiture sur 12 lycées

Le constructeur et exploitant français de centrales solaires, Générale du Solaire (GDS), a annoncé la finalisation du chantier de construction de 12 centrales photovoltaïques en toiture, pour une puissance cumulée de 1.1 MWc.

Les centrales photovoltaïques ont été érigées sur les toitures de 12 lycées de la Région Rhône-Alpes. D’après GDS, ce projet a permis à la Région de rénover des toitures existantes "sans frais supplémentaires, de sensibiliser les étudiants aux énergies renouvelables, et de produire de l’électricité propre, permettant d’alimenter l’équivalent de 500 foyers".

Ces projets ont été remportés initialement par Eolfi – Veolia dans le cadre d’un appel à projet lancé par la Région Rhône-Alpes en 2011. En septembre 2012, après un long processus de due diligence, Eolfi a sélectionné GDS pour l’acquisition de ces projets.

En respectant scrupuleusement le cahier des charges établi, GDS indique par ailleurs avoir utilisé des modules photovoltaïques français. De son côté, Canopy SAS, spécialiste des ventes et acquisitions de projets d’énergies renouvelables, a accompagné GDS sur l’ensemble du processus d’acquisition : "analyse des projets, valorisation des droits, négociation, due diligence complète, rédaction des contrats et exécution de la transaction."

"Ces projets constituent un démonstrateur exemplaire pour la Région des possibilités offertes par l’énergie photovoltaïque, et notre capacité à faire des projets qui impliquent un ensemble de constructeurs et fabricants français" a déclaré Guy Auger, Directeur Général Adjoint de Eolfi.

"Cette acquisition confirme le positionnement de GDS comme l’un des premiers spécialistes des toitures solaires en France. Notre forte spécialisation nous a ainsi permis de gagner lors de l’appel d’offre CRE 2012 près de 34 toitures supplémentaires de 100-250 kWc. GDS continue son expansion par acquisition et achète continuellement de nouveaux projets prêts à construire, qu’il s’agisse de centrales au sol ou de portefeuilles de toitures de un à plusieurs megawatts. Canopy est le partenaire privilégié de GDS pour l’exécution de ces acquisitions : le portefeuille Eolfi constitue la troisième transaction finalisée avec succès grâce à Canopy, après l’acquisition de deux centrales au sol en Italie en 2012 totalisant 5 MWc" a commenté pour conclure Daniel Bour, président de GDS.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz