Richard Branson dévoile son navire “propre” opérationnel en 2020

Richard Branson, fondateur du Virgin Group, et Tom McAlpin, président et chef de la direction de Virgin Voyages ont organisé un « Ship Tease » où des détails clés ont été révélés sur ce que les passagers peuvent attendre concernant le premier des trois navires qui effectuera son voyage inaugural en haute mer en 2020.

En direct du chantier naval de Fincantieri à Gênes, en Italie, les deux hommes d’affaires ont également célébré la pose de la quille du premier navire, marquant le début de la construction.

Richard et Tom McAlpin sont arrivés sur scène transportés par une grue de 200 pieds, dans le plus pur style Virgin. Ils ont été rejoints par le président de Bain Capital, Stephen Pagliuca, ainsi que par Alberto Maestrini de Fincantieri, pour souder des pièces de monnaie cérémonielles dans la quille, afin de souhaiter bonne chance au bâtiment et une navigation tout en douceur.

Richard Branson a exprimé son enthousiasme à l’idée que la construction soit en cours. « C’est un très grand jour pour Virgin Voyages, car une nouvelle option de vacances passionnante commence à prendre forme pour les voyageurs. Parmi tous les navires naviguant sur les sept mers, ce sera le plus reconnaissable, et il offrira aux passagers une expérience irrésistible. Nous nous engageons également à veiller à ce que les membres d’équipage se sentent très heureux en mer, et qu’ils soient fiers de naviguer avec nous. »

Tom McAlpin a partagé des informations sur la philosophie de conception, et sur l’expérience de Virgin Voyages. « Le navire entier sera construit en portant une grande attention aux détails, s’inspirant des super yachts qui font appel à l’artisanat et à des matériaux de choix. Le navire a été conçu pour permettre de ressentir davantage d’intimité et de relation avec la mer ; 86 % des cabines disposeront d’une terrasse sur la mer, tandis que 93 % auront une vue sur l’océan. Virgin Voyages est en train d’élaborer un navire sophistiqué, propice à une expérience transformationnelle qui offrira à nos passagers un espace où la vie quotidienne régénérante rencontrera la vie nocturne excitante, et toutes les nuances comprises entre les deux. »

Dans ce qui constitue une initiative audacieuse et unique pour l’industrie, M. McAlpin a ensuite donné des détails sur l’expérience du premier navire, dénommée « Adult By Design », ce qui signifie que seuls des passagers âgés de plus de 18 ans seront admis à bord. La décision a été motivée par les commentaires des futurs passagers et des professionnels du voyage, à la recherche d’une expérience transcendante et de qualité supérieure, avec quelques surprises dans le style Virgin.

La première flotte de Virgin Voyages sera connue sous le nom de « Lady Ships », qui forme un jeu de mots avec l’expression « your ladyship » (Madame la Comtesse), et constitue un clin d’œil à l’héritage britannique de Virgin.

Dans le cadre de son engagement de se doter d’une des flottes les plus propres sur les mers, Virgin Voyages a signé un accord avec Scanship, fournisseurs de systèmes avancés de gestion des déchets.

Ensemble, les deux sociétés vont explorer le développement d’une technologie potentiellement révolutionnaire qui pourrait un jour réduire considérablement les déversements dans les océans en transformant les déchets en énergie.

Partagez l'article
  • 1
    Partage

 



[ Communiqué ]

      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz