Rio de Janeiro modernise son poste électrique isolé au gaz (GIS)

Light Energia, qui assure une partie du contrôle et la distribution de l’électricité dans l’État brésilien de Rio de Janeiro vient de confier à Alstom un contrat d’environ 6 millions d’euros portant sur l’amélioration et la modernisation du poste électrique isolé au gaz (GIS) de Santo Antônio, situé au centre-ville de Rio.

Le projet améliorera substantiellement la fiabilité de l’alimentation électrique pour mieux desservir les clients de Light Energia à Rio de Janeiro. La modernisation des équipements permettra de rallonger la durée de vie du poste électrique de 20 ans.

Cette mise à niveau technique s’inscrit dans le cadre de travaux de révision. Ce contrat sera l’occasion pour Alstom de mettre en œuvre de nouvelles technologies capables d’étendre le cycle de vie du poste électrique tout en préservant l’environnement. Les nouveaux composants faciliteront, entre autres, la détection et l’identification des fuites de gaz SF6. Ils intègrent notamment un nouveau matériau pour la fabrication des joints d’étanchéité, un système de surveillance BWatch3 permettant le contrôle d’état en ligne, de nouveaux dispositifs de sécurité et de nouvelles vannes de remplissage à raccordement rapide permettant de réduire les émissions de gaz.

« Ce nouveau projet, qui découle d’un engagement pris à long terme pour soutenir la modernisation des postes électriques isolés au gaz de Light Energia, met en évidence la confiance que la société témoigne aussi bien à notre expertise internationale qu’au dévouement de notre équipe locale. Nous nous engageons à offrir la meilleure qualité de service à nos clients et à leurs clients finaux », témoigne Sergio Gomes, Vice-Président d’Alstom Grid en Amérique latine.

Ce nouveau contrat s’inscrit dans une stratégie de modernisation à grande échelle mise en oeuvre par Light Energia dans le cadre de laquelle Alstom a déjà mis à niveau deux postes électriques isolés au gaz à Rio de Janeiro : Camerino et Posto 6, respectivement pourvus de 11 et 6 baies électriques.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz