Enerzine

Rolith et AGC s’associent afin de proposer un verre anti-reflet

Partagez l'article

L’américain Rolith, spécialisé dans le développement de dispositifs et de revêtements nanostructurés avancés, a annoncé un partenariat avec le nippon Asahi Glass (AGC), l’un des principaux fabricants mondiaux de verre.

Les feuilles de verre les plus utilisées actuellement sur le marché reflètent environ 4 à 8% de la lumière ; cela est dû à la nette transition entre des matières disposant d’index de réfraction très différents, à savoir le verre et l’air.

Le verre anti-reflet avancé développé par Rolith et AGC s’inspire de la nature et plus particulièrement des yeux des mouches : le verre est composé d’un réseau de nanostructures imitant les yeux de l’insecte. Rolith apporte à ce projet sa méthode de production propriétaire, le système de lithographie « Rolling Mask ». Celui-ci permet de créer des nanostructures sur des panneaux de verre de grande superficie, à un coût désormais accessible.

Ce verre nanostructuré réduit les reflets dans un spectre de longueur d’ondes exceptionnellement large et un plus grand ensemble d’angles de vue que les verres à couches minces PVD traditionnels. De plus, il dispose d’un meilleur équilibre écologique que les produits concurrents tels que les films polymère nanostructurés et les verres à couches hybrides organiques-inorganiques.

Rolith et AGC s'associent afin de proposer un verre anti-reflet

« A travers ce partenariat stratégique, nous sommes aujourd’hui capables de fournir un verre anti-reflet innovant haute performance », déclare Dr Boris Kobrin, fondateur et PDG de Rolith. « L’engagement de AGC dans ce partenariat démontre les progrès significatifs de notre technologie ; ensemble, nous sommes désormais positionnés pour accélérer le développement de nouveaux produits en verre avancé basés sur notre méthode de fabrication. »

Le verre est utilisé couramment dans les domaines de l’architecture, des écrans, du solaire et de l’éclairage.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz