Rolls-Royce équipe un complexe commercial géant

Rolls-Royce a annoncé fin juillet la fourniture d’une solution de 40 MW de puissance pour le plus grand complexe commercial et de divertissement d’Asie, actuellement en cours de construction dans la capitale bangladaise, Dacca.

Le promoteur du projet – Jamuna Builders – a commandé 6 moteurs à gaz (Rolls-Royce Bergen B35:40) permettant d’alimenter en énergie son futur "Jamuna Park", un vaste projet de sept étages combinant loisirs, commerces et expositions.

Les six moteurs à gaz – 16 cylindres – produiront de l’électricité pour les 118 escaliers mécaniques, 26 ascenseurs géants, 3 passerelles mobiles, un hypermarché, des centaines de petits magasins, deux piscines, un centre de divertissement et un parc d’attractions pour enfants. L’extension future du complexe prévoit d’intégrer un hôtel cinq étoiles, un nouvel hôpital, des bureaux, des mosquées et un siège pour les médias.

Rolls-Royce équipe un complexe commercial géant - 40 MW

Les centrales seront réalisées en deux phases. Dans un premier temps, trois moteurs seront livrés d’ici la fin de 2009, chacun entraînant un générateur électrique pouvant alimenter 6,81 MW d’alimentation ininterrompue, indépendant du réseau régional. Trois autres seront livrés en 2010, portant la puissance totale fournie par Rolls-Royce à plus de 40 MW.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Rolls-Royce équipe un complexe commercial géant"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nick
Invité

I thought its a fucked up poor country wiv loads of hungry kids…how on earth there makin somefings so huge…??

wpDiscuz