Roumanie : 50 MW de projets solaires photovoltaïques pour ET Solar

Le fournisseur de solutions solaires, ET Solar Group, a annoncé hier s’être vu attribuer la construction de diverses installations photovoltaïques en Roumanie totalisant 50 MW de la part de Tinmar-Ind, l’une des premières sociétés roumaines de fourniture d’alimentation électrique et de négoce d’énergie.

Ces installations sont situées dans trois départements (jude) du sud de la Roumanie, à Gorj, Giurgiu et Dolj.

Plus de 20 MW sont actuellement en construction et devraient être en grande partie achevés avant la fin de l’année 2012. Le raccordement au réseau électrique et l’alimentation électrique devraient avoir lieu au premier trimestre de l’année 2013. Les 30 MW restants sont en cours de planification et la construction devrait débuter avant la fin de cette année.

Selon cette entente, ET Solar agira comme fournisseur de modules photovoltaïques et ET Solutions AG, la filiale allemande d’ET Solar, assurera l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction ainsi que le financement de la construction. Les services d’exploitation et de maintenance pour ces installations seront également fournis par ET Solar.

« Cette attribution représente une réalisation majeure pour notre commerce du système dans les marchés émergents. Avec des années d’expérience que nous avons acquises en Allemagne et en Italie, nous sommes bien positionnés pour offrir à ces marchés des solutions d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction de haute qualité et rentables » a commenté M. Dennis She, président-directeur général d’ET Solar.

M. Augustin Oancea, président-directeur général de Tinmar, a ajouté : « Nous sommes très heureux de collaborer avec ET Solar comme partenaire stratégique pour ces projets. ET Solar a démontré être un fournisseur majeur de solutions étant donné sa forte capacité à fournir des produits de modules de haute qualité, des solutions clés en main innovantes et un mécanisme de financement sur mesure ».

ET Solar a créé une filiale roumaine à Bucarest au mois de juillet de cette année.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Roumanie : 50 MW de projets solaires photovoltaïques pour ET Solar"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ambiel
Invité

Une preuve de plus de la maturité des 2 principales ENR variables, l’éolien comme le PV se dévelopent en Roumanie, pays pourtant très compliqué du point de vue du financement bancaire à conditions raisonnables… La Roumanie est l’un des pays les plus avancés dans l’objectif 2020 en Europe sur les ENR !

wpDiscuz