Roumanie : Suntech fournira 25 MW de panneaux solaires à SunSystem

SunSystem* S.p.A., une société italienne d’ingénierie et Suntech Power, un producteur mondial de panneaux photovoltaïques ont annoncé la signature mardi d’un contrat pour la livraison de 25 mégawatts (MW) de panneaux solaires polycristallins.

Ces panneaux solaires iront équiper 2 nouveaux projets photovoltaïques en cours de construction en Roumanie et seront connectés d’ici la fin de l’année 2013.

"La collaboration de Suntech avec SunSystem combine une expertise mondiale avec les meilleures pratiques d’installation, pour fournir une énergie solaire fiable et rentable au peuple roumain" a expliqué Vincenzo Quintani, Directeur des ventes de Suntech pour l’Europe du Sud-Est. "Ce projet, avec notre récente collaboration avec EDP Renováveis, souligne bien notre stratégie de croissance en Europe de l’Est."

Les deux centrales électriques utiliseront des modules polycristallins Suntech de 60 cellules (modèle STP 245-20/Wd) avec leur structure améliorée et un rendement de 15% adaptés pour des projets de grande taille et des installations en toiture. Par ailleurs, des onduleurs de la marque italienne Aros Technology ( Aros Sirio K500 HV-MT ) équiperont ces centrales. Une fois installés, la production annuelle des panneaux solaires Suntech est évaluée à environ 30 MW par heure.

Les centrales électriques seront exploitées par SunSystem et développées par sa filiale RoEnergy.

* Depuis sa création, SunSystem a réalisé plus de 2.200 installations solaires, dont 700 installées en 2012.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz