RTE choisi ECI Telecom pour les applications critiques

RTE, la compagnie gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, a sélectionné ECI Telecom (Israël) dans le cadre d’un projet de plusieurs millions de dollars consistant à transporter des applications pour des missions cruciales au sein de l’environnement électrique à haute tension du transporteur.

Avec environ 100.000 km de lignes à haute et à très haute tension et 36 lignes transfrontalières, RTE est chargé du fonctionnement, de la maintenance et du développement du réseau de transport d’électricité français. La plate-forme d’ECI (BroadGate) va ainsi contribuer à soutenir le réseau utilitaire national du transporteur, le plus important d’Europe, en répondant aux exigences uniques du transporteur en matière de services de qualité et de capacités de qualité de classe transporteur dans l’offre de services en temps réel et pour des missions cruciales à travers le réseau.

"La capacité d’ECI de soutenir les applications à faible vitesse et la modulabilité indispensable aux services futurs dans un environnement opérationnel électrique, ont abouti à la solution optimale en vue du déploiement de notre réseau national. La démarche d’ECI et sa solution technologique de pointe personnalisée correspondant aux points de contact des fournisseurs d’utilitaires, constituait un élément-clé en faveur de notre décision de sélectionner ECI pour ce projet important," a déclaré Gérard PELLERIN, Directeur des opérations et du contrôle chez RTE.

"Les compagnies électriques telles RTE sont constamment à la recherche de nouveaux modes sécurisés de transport et de distribution de courant électrique, plus fiables et plus économiques. La demande de solutions spécifiquement ciblées en fonction des exigences du marché des utilitaires a validé la stratégie de croissance fructueuse d’ECI au sein de ce marché. Nous sommes fiers que nos solutions aient été choisies pour soutenir l’un des plus importants déploiements de réseaux utilitaires au monde," a déclaré Thierry Berton, Directeur Adjoint, ECI France.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "RTE choisi ECI Telecom pour les applications critiques"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
phigoudi
Invité

Sais pas qui est l’auteur de cet article, mais je n’ai rien compris… “transporter des applications pour des missions cruciales au sein de l’environnement électrique à haute tension du transporteur. “… Expliquez-moi… Le langage des technocrates me fait mourir de rire…

wpDiscuz