RTE : émission d’un emprunt obligataire d’un milliard

Le Réseau de Transport d’Electricité (RTE) a lancé mercredi soir son émission obligataire inaugurale à 10 ans pour un montant de 1 milliard d’Euros. L’émission est assortie d’un coupon de 4,125%. L’emprunt, qui contribue au refinancement de la dette de l’entreprise et à l’allongement de la maturité moyenne de sa dette, a été lancé à l’issue d’un roadshow auprès d’investisseurs européens.

Première opération sur le marché obligataire pour RTE, l’émission a été très largement sursouscrite en quelques heures. La forte demande enregistrée a permis de réviser le spread initialement annoncé et de lancer l’émission à 20 points de base au-dessus du taux de swaps à 10 ans.

Les obligations ont été placées auprès d’une base large et diversifiée d’investisseurs, répartis géographiquement de la façon suivante :

  • France (58%),
  • Allemagne (9%),
  • Grande-Bretagne (8%),
  • reste de l’Europe (25%).

Les sociétés de gestion représentent 56% du placement, les compagnies d’assurance 29% et les portefeuilles de banque 9%.

Le succès rencontré par cette transaction inaugurale atteste de la solidité de la structure financière et de l’excellente visibilité sur l’évolution de ses flux de liquidités.

(src : RTE)
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz