Enerzine

RTE et Korea Power Exchange : Accord de coopération

Partagez l'article

Dominique Maillard, Président du Directoire de RTE, et Park Soo-Hun, Président de KPX, Korea Power Exchange, le gestionnaire du réseau de transport et du marché de l’électricité en Corée du Sud, viennent de signer un accord-cadre de coopération consacré à la conduite des systèmes électriques.

Cet accord de coopération entre les deux sociétés est relatif à la conduite des systèmes électriques. Il porte particulièrement sur les techniques de conduite opérationnelle, les systèmes d’information d’un gestionnaire de réseau, la mise en oeuvre de formations de « dispatchers », l’accompagnement du changement lié à la libéralisation du secteur de l’électricité, la sécurité et qualité d’approvisionnement électrique.

Grâce à cet accord, RTE renforce sa présence en Asie, où il a déjà conclu cinq autres accords : trois au Japon (avec Tepco – Tokyo en 2001 , Kepco – Kyushu en 2002 et Kepco – Kansai en 2004), un en Chine (avec State Grid Corporation of China en 2005), et un en Corée du Sud (avec Kepco, principal producteur d’électricité, en 2003).

Cet accord confirme la reconnaissance internationale de l’expertise de RTE en matière de gestion des grands systèmes électriques, et d’organisation du secteur électrique.

Depuis 2001, RTE a conclu 14 accords de coopération avec d’autres gestionnaires de réseau de transport ou des compagnies électriques, en Asie, en Amérique du Nord, en Afrique et en Europe. Ces accords de coopération ont donné lieu à une vingtaine de contrats de prestations portés par RTE International, filiale à 100% de RTE.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz