RTE et National Grid publient les enchères mensuelles

Les enchères mensuelles organisées par le gestion du réseau de Transport d’Electricité français (RTE) et anglais (National Grid) ont été fixées.

Dans le cadre du processus d’allocation de capacités de transport de 2000 MW dans les sens France – Angleterre et Angleterre – France, RTE et National Grid ont organisé le 3 mai 2007 des enchères mensuelles pour le mois de Juin 2007.

La totalité des capacités mises en vente dans le sens France-Angleterre a été allouée, soit 150 MW pour un prix moyen de 1 262,50 Euros/MW.mois. 15 opérateurs ont participé aux enchères.

La totalité des capacités mises en vente dans le sens Angleterre-France a été allouée, soit 150 MW pour un prix moyen de 1 855,83 Euros/MW.mois. 12 opérateurs ont participé aux enchères.

Les capacités de l’interconnexion France-Angleterre (IFA) sont allouées conjointement par RTE et National Grid via un mécanisme d’enchères explicites. Après avoir organisé un appel d’offre qui a conduit à une allocation trisannuelle de 650 W de capacité dans le sens France-Angleterre, les deux GRT organisent des enchères aux échéances annuelles, saisonnières, trimestrielles, mensuelles, week-end et journalières.

Ces capacités peuvent être soumises à des réductions en temps réel selon les aléas de disponibilité sur la liaison IFA. Le prix de la capacité est déterminé par les enchères, le paiement étant réalisé au prix d’offre.

(src : RTE)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz