RTE met à disposition son éCO2mix sur iPhone

Le gestionnaire du réseau de transport d’électricité (RTE) nous signale que la version mobile du service d’information en continu éCO2mix est disponible sur son site internet.

Cette nouvelle application gratuite pour iPhone permet de visualiser à tout moment la consommation d’électricité, ainsi que la répartition entre les différentes filières de production d’électricité en France et les émissions de CO2 correspondantes.

A l’identique du service éCO2mix déjà disponible sur le site internet de RTE, l’application mobile pour iPhone d’éCO2mix propose plusieurs affichages sous formes de courbes sélectionnables à l’aide de leur icône respective.

Naturellement la courbe de consommation d’électricité, prévue et réalisée, (ou « courbe de charge ») reste un élément clef du dispositif de RTE pour sensibiliser le grand public : "en donnant en continu aux Français la visibilité sur leur consommation, RTE encourage la mise en œuvre de bonnes pratiques pour la maîtrise de la consommation d’électricité, tout au long de l’année et particulièrement en période de pointe."

RTE met à disposition son éCO2mix sur iPhone

L’application donne la répartition des moyens français de production d’électricité entre les différentes filières (en valeur absolue et en pourcentage) : le nucléaire, l’hydraulique, le gaz, le fioul, le charbon, l’éolien, etc… et permet d’évaluer les émissions de CO2 associées.

RTE met à disposition son éCO2mix sur iPhone

Il suffit de promener son doigt sur la barre de temps pour obtenir les données disponibles à l’heure désirée.

Télécharger gratuitement l’application sur le site d’iTunes

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "RTE met à disposition son éCO2mix sur iPhone"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cleantuesday
Invité

avec 4 start ups francaises et americains Avec la CCIP Details insciption

edc10
Invité

Vraiment génial,. Ce site de RTE est un bel effort de transparance, et un magnifique outil pédagogique (par ex concernant l’éolien) Idem un grand bravo aux espagnols: Par contre, quelqu’un connaît-il les équivalents pour l’Allemagne et l’Italie ? Merci

Sicetaitsimple
Invité

Pour l’italie,je suis aussi demandeur que vous…. Pour l’allemagne, il y a pour ce qui concerne la production:

Dan1
Invité

Tous les européens ne sont pas aussi transparents que les Espagnols ou les Français, mais on peut trouver les alter ego de RTE ici : Pour l’Italie c’est TERNA :

wpDiscuz