RTE renforce les modalités de transparence du marché de l’électricité

Le gestionnaire du Réseau de Transport d’Electricité (RTE) a annoncé la publication d’informations sur la disponibilité du réseau public de transport à 400 000 volts à destination des acteurs du marché.

Le RTE a décidé de rendre publiques les indisponibilités programmées et fortuites du réseau à 400.000 volts. Il entend ainsi "continuer à contribuer à la transparence du fonctionnement du système électrique européen et anticipe les futures mesures d’application du règlement européen REMIT."

Afin de compléter les informations pertinentes pouvant avoir une influence sur la formation des prix de l’électricité mises à disposition des acteurs du marché européen de l’électricité, RTE publie désormais les informations suivantes : ouvrages 400 000 volts indisponibles, identifiés sous forme graphique sur une carte du réseau, dates de début et de fin d’indisponibilité programmée, date de début d’indisponibilité fortuite, et date de fin lorsqu’elle est connue.

Ces informations sont accessibles sur l’Espace client du site internet de RTE, sous un nouvel onglet « Réseau Public de Transport »

Concernant les indisponibilités programmées, RTE précise que la carte sera mise à jour chaque semaine, le vendredi. Elle sera également actualisée à chaque indisponibilité fortuite.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz