Enerzine

Rubis négocie le rachat de stations services à SHELL

Partagez l'article

Aux termes de discussions approfondies entre les parties, RUBIS entre en négociation exclusive avec SHELL en vue du rachat de l’ensemble, hors aviation, des activités de distribution de produits pétroliers aux Bermudes.

La transaction définitive reste soumise à l’accord final des actionnaires du Groupe SHELL ainsi qu’à l’accord des Autorités compétentes. Elle devrait intervenir dans le courant du troisième trimestre 2006.

Les parties prévoient le maintien de la marque SHELL dans les stations-service ainsi que des accords d’approvisionnement.

Les activités concernées représentent un volume de 45 000 m3 et un chiffre d’affaires de 45 millions de US dollars, pour un résultat net normatif de 3,6 millions de US dollars.

Fort d’un dispositif logistique autonome composé de deux stockages d’importation de carburants et combustibles et d’un terminal d’importation de GPL, RUBIS disposera aux Bermudes d’une position de leader tant en matière de réseau de stations-service que d’approvisionnements de GPL.

Les Bermudes développent une forte activité dans le secteur tertiaire et le tourisme et disposent du revenu par habitant parmi les plus élevés au monde.

Après les Antilles et la Guyane Françaises en 2005, cette transaction viendrait renforcer la présence de RUBIS dans la zone avec près de 300 000 m3 de distribution, où des synergies d’approvisionnement seraient notamment développées.

 
(src : CP – Rubis)

Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz