Rubis rachète l’activité GPL de Total en Espagne

Rubis acquiert Totalgaz España, société spécialisée dans la distribution de GPL, de taille comparable à Vitogas España et opérant sur des zones géographiques similaires.

Cette acquisition a pour Rubis l’avantage conjoint d’un doublement de position dans ce pays et d’une densification régionale. La société acquise est présente sur le segment en croissance du GPL en vrac, et l’association des deux fonds de commerce représentera des ventes annuelles de plus de 25 000 tonnes.

Des synergies seront mises en application tant opérationnellement que du point de vue logistique où la société acquise dispose d’un dépôt de stockage parfaitement dimensionné à l’activité.

Après l’entrée de Rubis sur le marché espagnol en 2007 au travers du rachat de la filiale SHELL de distribution de GPL, cette opération, qui témoigne de la capacité de mouvement du Groupe, renforce significativement la position locale de Rubis sur le segment le plus porteur du marché et s’inscrit clairement dans la stratégie de développement sur des niches du marché, privilégiées par le Groupe.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz