Russie : un gazoduc à la rescousse de la ville de Sotchi

Adler constitue l’une des six stations automatiques de distribution de gaz (AGDS) du gazoduc russe destiné à l’appro- visionnement de la ville de Sotchi et de la station balnéaire basée en bordure de la mer Noire.

La station Adler demeure un point névralgique de la route du gaz [ Dzhubga – Lazarevskoye – Sotchi ] : il purifie le gaz naturel, réduit ou maintient automatiquement la pression et délivre le précieux combustible aux consommateurs finaux.

Lors des prochains Jeux Olympiques d’Hiver en 2014, ce gazoduc permettra selon Gazprom d’assurer de manière fiable et continue l’approvisionnement en électricité de la ville hôte des Jeux olympiques d’hiver et de livrer du gaz naturel aux différents sites olympiques, de transports et d’infrastructures touristiques.

Russie : un gazoduc pour alimenter la ville de Sotchi

Le gazoduc qui possède une capacité annuelle de transport de quelque 3,8 milliards de mètres cubes s’étend sur 171,6 km. Environ 90% de la structure a été fixé au fond de la mer Noire, le long d’une ligne côtière, à une profondeur d’eau atteignant les 80 mètres. Le passage du gazoduc en offshore aurait permis d’après les responsables du projet d’éviter "une déforestation importante" et participe de fait à "la préservation des réserves naturelles".

Russie : un gazoduc pour alimenter la ville de Sotchi

L’acheminement du gaz naturel dans la ville de Sotchi et dans la zone de Tuapse devrait aussi selon Gazprom avoir pour conséquences "d’impulser le développement de l’industrie de villégiatures dans ces régions tout en améliorant le niveau de vie de la population locale."

Ensuite, non content d’abaisser considérablement le déficit énergétique, il pourrait également améliorer sensiblement la situation environnementale de la région en remplaçant avantageusement le charbon et le fioul, car à ce stade, "le gaz naturel reste un combustible beaucoup moins polluant" conclut le géant gazier.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz