RWE : 1 milliard de livre pour la centrale de Pembroke

Le département de l’Energie britannique a sélectionné RWE pour délivrer 2000 MW d’énergie thermique (turbines à gaz à cycle combiné) près de Pembroke dans le Pays de Galles.

Le chantier d’un coût estimé à 1 milliard de livre (soit 1,14 milliards d’euros) commencera prochainement et devra employer environ 2 000 personnes (voir maquette ci-contre).

Andrew Duff, le Directeur Général de RWE npower a déclaré: "L’accord du Gouvernement – britannique – en faveur de la centrale de Pembroke représente une étape essentielle pour assurer un approvisionnement sécurisé en énergie propre, tout en offrant une forte impulsion à l’économie. RWE est fier d’être l’un des plus grands investisseurs au Royaume-Uni, avec des engagements dans les énergies renouvelables, les technologies propres associées au charbon, le nucléaire et les nouvelles usines thermiques à gaz à haut rendement."

RWE fournit déjà plus d’un tiers des "besoins en électricité" du pays de Galles et injecte annuellement plus de 50 millions de livres (soit 57,2 millions d’euros) dans l’économie galloise.

Par ailleurs, le gouvernement britannique a autorisé deux autres projets de centrales électriques.

On trouve tout d’abord le projet d’une centrale de 1 200 MW dans le Norfolk par Centrica et un autre d’une centrale thermique de 900 MW par de Powerfuel Power dans le Yorkshire.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "RWE : 1 milliard de livre pour la centrale de Pembroke"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Momo
Invité

C’est marrant cette info : en nov. 2008 on ns. annoncait fierement qu’a cet endroit allait s’eriger ( et tourner en 2010 …. ben voyons ! ) une centrale de 350MWe alimentee …. au bois ! Ou en est-on de ce delire ? Dan avait bien fait remarquer que cette annonce-la  avait deja ete claironnee moult fois ds. le passe …. Le gaz a l’air + facile a mettre en place et a pourvoir la zone en TWh ….

wpDiscuz