RWE investit dans l’éolien polonais

Le groupe allemand RWE a lancé la première phase d’un plan d’investissement dans l’énergie éolienne en Pologne.

Deux parcs éoliens sont actuellement en cours de réalisation. A Tychowo, 15 éoliennes sont prévues, et 18 éoliennes de 2,3 MW à Suwalki. Ces deux parcs offriront une puissance de 80 MW, pour un investissement de 100 millions d’euros.

D’ici 2015, RWE investira 500 millions d’euros pour participer à l’effort de développement des énergies renouvelables en Pologne. Le pays s’est fixé un objectif de 15% d’énergie renouvelable en 2020.

L’activité de RWE en Pologne ne se limite pas à l’éolien : elle détient des parts dans une centrale à cogénération et dans une société de distribution d’eau.

RWE a également investi en juin 2008 dans une centrale à charbon d’une capacité de 800 MW, pour un investissement de 1,5 milliard d’euros.

 

 

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "RWE investit dans l’éolien polonais"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Denlaf
Invité

On investit dans l’éolien pour une puissance de 80 MW, ce qui est très bien. Par la même occosion, on annonce un investissement dans une centrale thermique au charbon pour une puissance de 800 MW. Expliquez moi. Sur les énergies renouvelables : http://www.denis-laforme.over-blog.com  

pasnaif
Invité

à mon sens: Effet d’annonce pour se parer (aux yeux des gogos) de la couleur verte !  Tout comme les verts allemands très hypocrites en comptant sur le charbon quand il n’y a pas de vent et sur le nucléaire français le reste du temps surtout.

Momo
Invité

Et aussi pour comptabiliser ds. une ” production Allemande ” les quotas CO2 recuperes en Pologne par une production ” verte ” de MWh annuels … Cela arrange bien les business plans de RWE ( et de ts. les autres ds. le meme cas )… Pourquoi ” irresponsable ” ? Mais ” hypocrite ” , oui !