Enerzine

RWE rachète le distributeur de gaz Saar Ferngas

Partagez l'article

RWE (Le numéro 2 allemand de l’énergie) et RAG (groupe minier et immobilier) ont signé un accord le 17 mai, portant sur le rachat par RWE de 76.9 % du capital de Saar Ferngas, située à Saarbruecken dans la Sarre.

"Cette transaction renforce à la fois notre activité dans le gaz naturel et sur le territoire du Saarland et de la Rhénanie-Palatinat," a dit Berthold Bonekamp, président de RWE Energy. Ce dernier prévoit de développer l’activité de Saar Ferngas en fournissant du gaz naturel aux collectivités et aux industriels de la région.

Saar Ferngas basée dans la Sarre est un distributeur régional de gaz naturel. Sa clientèle se compose de 52 collectivités régionales / locales et de 20 compagnies industrielles. Saar Ferngas a enregistré 1,159 milliard d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier et a vendu pour 45,134 millions de KWH de gaz naturel en 2005. Elle emploie environ 155 personnes. Selon la presse allemande, RWE débourserait entre 375 et 400 millions d’euros pour cette participation. Saar Ferngas a réalisé un chiffre d’affaires de 1,16 milliard l’an dernier.

(src – CP RWE)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz