RWE s’implique à son tour dans les énergies vertes

RWE, le premier producteur d’énergie en Allemagne, a annoncé hier son intention d’investir au minimum un milliard d’euros par an, dès 2008, dans les énergies renouvelables.

RWE compte beaucoup sur les énergies renouvelables pour diversifier sa production d’énergie (à hauteur de 20%) à l’horizon 2020.

"La priorité sera clairement donnée à des projets éoliens en Europe, sur terre et en mer. Mais nous allons aussi croître dans l’énergie hydraulique et la biomasse", c’est-à-dire la production d’énergie à partir de plantes ou de déchets organiques, a indiqué M. Vahrenholt dans un communiqué.

C’est une filiale au nom de RWE Innogy qui aura en charge de gérer ce type de projet. Elle sera dirigée par l’ancien directeur général du fabricant d’éoliennes allemand Repower.

Le secteur du renouvelable à le vent en poupe actuellement. D’autres acteurs énergétiques de tailles  plus ou moins diverses ont fait récemment leurs emplettes sur le marché du renouvelable et notamment dans l’éolien. IMPRESSIONNANT, rien que sur les 3 derniers mois on trouve pêle-mêle :

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz