RWE va investir 1 Md dans une centrale à charbon

RWE prévoir d’investir un milliard d’euros dans une centrale à charbon qui ne rejettera pas de dioxyde de carbone. D’après Harry Roels, président de RWE, cette centrale électrique sera mise en exploitation en 2014, avec une capacité de 400 à 450 MW.

Le producteur d’électricité suédois Vattenfall avait déjà annoncé en mai dernier 40 millions d’investissements dans un projet pilote de centrale sans émission de CO2. L’installation, d’une capacité de 30 MW, doit être opérationnelle en 2008. Le procédé repose sur la combustion du charbon avec un mélange d’oxygène et de vapeur, ce qui permet de capturer le CO2 et de le stocker, au lieu de le rejeter dans l’atmosphère.

Jusqu’à présent, les projets de centrales à charbon propres se sont heurtés aux coûts élevés liés à la capture et au stockage. Ainsi, d’après M. Roels, le développement de cette technologie va prendre des décennies, notamment en raison des longs cycles d’investissement dans le secteur des centrales. Les coûts seront évidemment répercutés sur les prix de l’électricité.

(src : BE – Ambassade de France)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz