SABIC a été élue société pétrochimique de l’année

Saudi Basic Industries Corporation (SABIC) a été désignée le 30 novembre « Société pétrochimique internationale de l’année » par Platts, société d’information la plus connue et la plus respectée du secteur de l’énergie.

Le prix a été décerné selon les critères suivants : excellence stratégique, engagement technologique, position de leader dans son secteur, croissance, rendements de l’entreprise et gestion du risque.

Organisée à New York, la prestigieuse cérémonie des Prix mondiaux de l’énergie (Global Energy Awards) a rassemblé les représentants des principales entreprises du monde de l’énergie.

SA le prince Saud bin Thunayan Al-Saud, président de SABIC, a fait la déclaration suivante à propos de cette distinction : « Le fait qu’un jury indépendant représentant le secteur de l’énergie ait décerné à SABIC le titre de société pétrochimique internationale de l’année est clairement un hommage rendu à la réussite et au développement constant de notre société. Cela confirme qu’elle est devenue un acteur important dans le monde de la pétrochimie. »

« Notre succès repose en grande partie sur les partenariats à long terme que nous avons noués au sein de notre industrie, et nous sommes redevables envers ceux qui y participent. »

« Je crois aussi que cette récompense justifie la vision stratégique de SABIC, sa démarche ambitieuse et sa volonté d’occuper le premier rang parmi les grandes sociétés pétrochimiques mondiales. »

SABIC a été désignée finaliste du prix en octobre 2006 face à plusieurs autres grandes sociétés pétrochimiques. Le jury était formé d’un panel impartial de spécialistes internationaux de l’énergie, parmi lesquels des ministres de l’énergie, des régulateurs nationaux, d’anciens dirigeants de grandes entreprises du secteur énergétique ainsi que des universitaires et juristes de premier plan.

Othman Al-Humaidi
Directeur général de la communication institutionnelle

À propos de SABIC

Saudi Basic Industries Corporation (SABIC) est la plus grande société cotée du Moyen-Orient par sa capitalisation boursière (plus de 60 milliards de dollars US) et l’un des dix plus importants fabricants de produits pétrochimiques dans le monde. Le groupe fait partie des leaders mondiaux dans la production de polyéthylène, de polypropylène, de glycols, de méthanol, de MTBE et d’engrais ; il est aussi le quatrième plus important producteur de polymères.

SABIC, dont le siège se trouve à Riyad, a été créée en 1976 quand les autorités saoudiennes ont décidé d’utiliser les hydrocarbures gazeux libérés par la production de pétrole comme matière première pour la fabrication de produits chimiques, de polymères et d’engrais. L’État saoudien détient 70 % de ses actions, les 30 % restants appartenant à des investisseurs privés d’Arabie saoudite et d’autres pays du Conseil de coopération du Golfe.

SABIC Europe, dont le siège se trouve à Sittard aux Pays-Bas, emploie près de 2 450 personnes et exploite à Geleen (Pays-Bas) et Gelsenkirchen (Allemagne) deux sites pétrochimiques pour la production de polypropylènes, de polyéthylènes et d’hydrocarbures liquides. Ces produits sont commercialisés par un réseau européen de bureaux commerciaux et de pôles logistiques. En 2005, SABIC Europe a produit 2,5 millions de tonnes de polyoléfines et 3,1 millions de tonnes de produits chimiques de base, principalement pour le marché européen.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "SABIC a été élue société pétrochimique de l’année"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cyrillac
Invité

J aimerai etudier dans une universite d hydrocarbure

Naser-eddine
Invité

2007 2008Every-summerOther experienceEducation 2000 2006 2008[color=red; mso-ansi-language: EN-US;” lang=”EN-US”>

U.lebron
Invité

bjr je m’appelle ulrich.j’ai eu le bac cette année et je voudrai et ingenieur dans domaine de producton d’energie comme les hydrocarbures surtout le petrole et les gaz naturels.sil vous j’ai besoins de conseilles par pour une université,un pays etc…où je pourrai etudier.je vous remercie d’avance.vous pouvez me repondre à

wpDiscuz