Saft confirme l’implantation de son usine de batteries

Le Groupe Saft a confirmé que son usine de fabrication de batteries lithium-ion (Li-ion) entrera très prochainement en construction dans l’État de Floride et plus précisément dans la ville de Jacksonville.

Ce projet concrétise la négociation de Saft auprès des autorités locales, et fait suite à l’octroi d’une subvention de 95 millions de dollars du département américain de l’Énergie (DOE) au titre de l’American Recovery and Reinvestment Act (loi américaine sur la relance et le réinvestissement).

D’un coût total estimé à environ 200 millions de dollars, l’usine créera près de 279 emplois dans la région en six ans.

« La Floride s’impose comme un important centre d’approvisionnement sur le marché international des technologies énergétiques de pointe », a déclaré le Gouverneur, Charlie Crist. « Nous nous réjouissons que la société Saft implante son usine de batteries lithium-ion en Floride et qu’elle prenne ainsi date pour le futur des énergies renouvelables en Floride ».

Basé au Cecil Commerce Center, le site de Saft produira en grande série des éléments et des batteries Li-ion de technologie avancée destinés aux véhicules militaires hybrides, à l’aviation, aux réseaux intelligents, au secours des réseaux télécoms et au stockage des énergies renouvelables.

La construction de l’usine devrait démarrer d’ici quelques mois et s’achever avant la fin de l’année 2010.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Saft confirme l’implantation de son usine de batteries"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
zelectron
Invité

avec Johnson Controls !

wpDiscuz