Saft : contrat avec l’Agence logistique de la défense

Le groupe Saft annonce avoir remporté un contrat pluriannuel d’une "valeur potentielle" de 13 millions de dollars auprès de l’Agence américaine de logistique de la défense (Defense Logistics Agency, DLA) portant sur la fourniture de batteries BA 5372/U lithium-dioxyde de manganèse (Li-MnO2) à l’armée de terre, de mer et de l’air américaine ainsi qu’au corps des Marines.

Ces batteries seront utilisées pour des applications militaires portables telles que les radiocommunications et les systèmes électroniques.

« Saft se réjouit de ce contrat important » déclare Thomas Alcide, Directeur général de la division Specialty Battery Group de Saft. « Il montre la confiance qu’ont les forces armées américaines dans nos capacités à livrer d’importantes quantités de batteries de fiabilité et de performances élevées et conforte nos relations de longue date avec ce client militaire majeur. »

Les batteries BA 5372/U sont fabriquées par l’usine de Valdese, en Caroline du Nord, qui fournit de multiples technologies de batteries au lithium, notamment Li-SO2, Li-MnO2 et Li-ion. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans les batteries au lithium, Saft offre à sa clientèle militaire les solutions les plus performantes pour les soldats sur le terrain.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz