Saft dévoile ses batteries Li-ion pour véhicules blindés

Le groupe français Saft, spécialiste des systèmes batteries pour les applications de défense a dévoilé à Eurosatory 2010 ses derniers développements en matière de batteries Li-ion (lithium-ion) pour les véhicules militaires.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir un nouveau concept de batterie spécifiquement conçu pour les applications de démarrage et de surveillance silencieuse des véhicules blindés. Saft présente également sa gamme complète de solutions de stockage d’énergie pour les véhicules conventionnels et hybrides militaires, ainsi que des systèmes d’armes et applications de terrain, à base de technologie Li-ion, Super-phosphate® et de condensateur asymétrique à base de nickel.

Nouveau concept de batterie Li-ion pour véhicules blindés

Saft a développé un nouveau concept de batterie Li-ion offrant une alternative de haute performance aux batteries conventionnelles plomb-acide pour les véhicules blindés militaires. La batterie de 28V est conçue pour offrir de grandes réserves de puissance pour le démarrage du moteur, et d’énergie pour assurer le support aux systèmes électriques à bord pour de longues périodes de fonctionnement exigé par l’extension des missions de surveillance silencieuse. La technologie Li-ion de Saft offre une réduction significative du poids et du volume de la batterie tout en assurant une longue et prévisible durée de vie.

REMUS (Renewable Energy Mobile Utility Systems)

Le système mobile utilitaire d’urgence REMUS dispose de sources d’énergies autonomes et renouvelables composées de panneaux solaires et d’une éolienne associée à une batterie Li-ion Saft HEMV (Hybrid Electric Military Vehicle) constituée d’éléments VL34P de haute puissance.

Le système batterie Li-ion Saft assure le stockage d’énergie au système REMUS, en complément du générateur diesel, et assure l’énergie électrique notamment dans des situations où les sources de carburant sont indisponibles ou trop coûteuses.

La batterie HEMV est également utilisée dans plusieurs programmes de démonstrations hybride électrique militaires américains y compris pour le démonstrateur « Advanced Ground Mobility » de General Dynamics Land System.

Une gamme complète de batteries militaires et les chargeurs

En complément des batteries pour véhicules militaires, Saft présente également sa gamme complète de batteries lithium primaires et rechargeables couvrant une large gamme d’applications militaires – de l’alimentation de systèmes de communication pour l’infanterie et systèmes d’armes aux robots terrestres. Dans le cadre de sa stratégie visant à fournir des systèmes d’alimentation complets aux clients de défense, Saft a développé une gamme de chargeurs militaires assurant une charge rapide et efficace et une longue durée de vie. Ceci inclut la gamme de chargeurs EcMC2 (Chargeur multi-électrochimie à capacité étendue) intelligents, polyvalents conçus pour charger n’importe quel type de batterie militaires pour fantassins sur le terrain et au camp de base.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz