Saft étoffe sa technologie de batteries au lithium

Alors que saft, projette de constuire des usines de production de batteries au lithium-ion aux Etats-Unis, le spécialiste français des batteries a élargi sa gamme de technologies lithium avec la batterie lithium phosphate de fer, la VL 10V Fe Super-Phosphate™.

Selon la firme, ces batteries de grande capacité ont été conçues pour des applications de défense qui exigent une puissance et une fiabilité optimales, telles que les opérations sousmarines de la Navy américaine.

"La technologie de pointe lithium phosphate de fer de Saft répond à un véritable besoin sur le marché des batteries lithium à haute puissance destinées à des applications dont les seuils de tolérance aux situations abusives sont peu élevés", indique Thomas Alcide, directeur général de Saft Specialty Battery Group. "Les éléments de Saft ont une puissance supérieure, (W/kg) et une meilleure adéquation entre la puissance et l’énergie que les batteries lithium phosphate de fer standard."

Saft étoffe sa technologie de batteries au lithium

La batterie VL 10V Fe Super-Phosphate™ conçue et développée par Saft peut produire en continu 7 kW/kg, ce qui en fait la batterie lithium-phosphate de fer la plus puissante au monde.

Comparée aux batteries lithium phosphate de fer standard, la batterie Super-Phosphate™ de Saft, outre son aptitude à accepter la charge rapide, se caractérise par un accroissement de la sécurité, de la durée de vie en cyclage, de la durée de vie calendaire ainsi que par une gamme de températures élargie y compris une meilleure performance dans les températures les plus basses.

Saft étoffe sa technologie de batteries au lithium

Saft utilise sous licence une variété de phosphate de fer inventée par les chercheurs de l’Université du Texas. Les batteries sont fabriquées aux États-Unis.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Saft étoffe sa technologie de batteries au lithium"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cramelas
Invité
Je suis content de voir qu’une des marques françaises de mon enfance (les piles SAFT-Leclanché, devenues ensuite SAFT-Mazda) existe toujours et est à la pointe en matière de batteries. Ceci-dit, je ne comprends pas les valeurs en WH/kg données: ma pauvre batterie au plomb 12 V de 55 Ah de ma voiture stocke 55*12=0.66 kWh. Au jugé, elle pèse 10 kg, donc sa densité énergétique est de 66 Wh, donc 3 fois plus que ce qui est donné. Il aurait également été bien de donner la comparaison des batteries lithium-phosphate de fer face aux lithium-ion (et éventuellement face aux futures… Lire plus »
wpDiscuz