Saft fournit une solution de stockage batteries pour l’allemand Schüco

Saft a annoncé la semaine dernière la fourniture de batteries au lithium-ion (Li-ion) destinées au système de gestion de l’énergie des bâtiments de Schüco (Energy Manager) qui suscite un intérêt auprès des opérateurs souhaitant optimiser la production et l’utilisation d’électricité solaire sur site.

L’Energy Manager de Schüco détermine si l’énergie doit être stockée, consommée ou revendue au réseau. L’unité de commande détecte la quantité d’énergie produite disponible et croise cette information avec des données provenant de sources extérieures. L’électricité n’est exportée que si la production dépasse la capacité de stockage. Le système, qui a fait l’objet de tests fonctionnels étendus, est en cours de certification par les autorités allemandes afin de respecter les très strictes règles de sécurité.

Selon les estimations de Saft, Schüco pourrait avoir besoin de plusieurs milliers de systèmes de batteries par an.

« Les solutions intelligentes de gestion de l’énergie nécessitent des systèmes de stockage de l’énergie intelligents » a déclaré Thomas Schlenker, directeur du département technique New Energies de Schüco International KG. « La technologie Li-ion leader de Saft, ses compétences d’ingénierie et ses capacités industrielles sont des éléments cruciaux pour assurer les performances et la fiabilité de cette solution de pointe. »

Deux options client de 4 kWh et 8 kWh

Le système de batteries pour Schüco est proposé en deux formats, 4 kWh et 8 kWh. Développé pour assurer un stockage de l’énergie toute l’année, le système batterie est capable de soutenir les profils très dynamiques de cycles de charge et de décharge qui caractérisent les applications renouvelables.

Le nouveau système présenté au salon Intersolar 2012, sera commercialisé cet été.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Saft fournit une solution de stockage batteries pour l’allemand Schüco"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité
le stockage de l’électricité et de l’énergie en général, est un des points clé pour l’avenir énergétique “renouvelable”. On se réjouira donc d’une solution, ni la première, mais ni la dernière permettant de régler, même insuffisamment cette question. On s’interrogera tout de même sur les divers bilans, qu’on les appelle “carbone” ou énergie grise en analyse de cycle de vie, entre les systèmes PV de production “primaire”, et les sysstèmes de stockage (notamment déchéts en fin de vie). On n’oubliera pas que le lithium, mais pas que lui, est un élément “fossile”, non renouvelable, bien que, sans doute, partiellement recyclable,… Lire plus »
wpDiscuz