Saft va construire des usines de batteries li-ion

Saft, le spécialiste dans la conception, le développement et la fabrication de batteries de haute technologie pour l’industrie et la défense, annonce son intention de procéder prochainement, à une augmentation de capital d’environ 120 millions d’euros afin de financer son usine de production de batteries lithium-ion à Jacksonville (État de Floride) et de renforcer sa capacité financière.

Cette usine de fabrication est issue de la joint-venture entre Johnson Controls et le Groupe Saft. Il aura pour objectif d’alimenter en batteries lithium-ion, les véhicules hybrides et électriques à Holland (État du Michigan).

Par ailleurs, Saft, a publié aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2009 qui s’élève à 123,2 millions d’euros, en baisse de 13,2% à taux de change constants par rapport au 3ème trimestre 2008. Le chiffre d’affaires cumulé au 30 septembre 2009 s’établit à 410,6 millions d’euros, en baisse de 10,9% à taux de change constants par rapport à l’exercice précédent.

"Le contexte de marché difficile du premier semestre a perduré au cours du troisième trimestre. Cependant, bien que Saft n’ait pas observé de reprise générale de la demande au cours du dernier trimestre, je pense que nous sommes arrivés ou approchons le point bas du cycle. Les activités les plus affectées au premier semestre ont légèrement mieux performé au cours du dernier trimestre et nous pensons que le pic de la phase de déstockage massif des clients a été atteint" a déclaré le Président du Directoire, John Searle.

Et d’ajouter "sur un plan plus stratégique, Saft demeure très concentré sur les perspectives de croissance à moyen terme très prometteuses du marché des batteries Li-ion haute performance. Nous sommes à cet égard ravis que nos projets aient été choisis par le gouvernement américain pour recevoir des subventions afin de construire de nouvelles usines en Amérique du Nord. Ces investissements auront un impact majeur sur la croissance à moyen terme de Saft et donneront à Johnson Controls-Saft la capacité de production aux Etats-Unis pour satisfaire les besoins de Ford et, je l’espère, d’autres clients".

[Credit image : Saft // gamme élément MP ]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Saft va construire des usines de batteries li-ion"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Levine
Invité

Bonjour, Mon fils sortant de l’université est spécialisé dans les batteries Li-ion, mais on n’en veut pas chez Saft! Pourquoi?

Ricouandco
Invité

parce qu’il vient de l’université. Ces entreprises ne recrutent que des ingés issus des écoles d’ingés même si ils n’ont pas la spécialité “batterie Li-ion”. Faut pas se tromper d’orientation….

wpDiscuz