Saft va doubler sa capacité de production de batteries en Chine

Afin de répondre à la demande sans cesse croissante du marché asiatique, Saft, leader mondial de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l’industrie, vient d’inaugurer à Zhuhai (Chine) sa toute nouvelle usine de production de batteries à la pointe de la technologie.

Commentant cette annonce, Ghislain Lescuyer, Président du Directoire a déclaré : « L’ouverture de cette nouvelle usine à Zhuhai marque une étape importante dans le déploiement de notre stratégie de croissance pérenne en Asie, et témoigne de notre succès et de nos ambitions dans cette région. En offrant des produits  performants et de haute qualité qui répondent à des besoins croissants et structurels, notamment sur les marchés clés des compteurs intelligents et du transport ferroviaire, nous jouons pleinement notre rôle d’apporteur de solutions auprès des grands groupes chinois dont nous sommes aujourd’hui devenus un partenaire incontournable. »
 
Construite en 2006, la première usine Saft de Zhuhai a initialement fabriqué des batteries au lithium primaire de différentes tailles pour le marché chinois des compteurs. Son rayon d’action s’est par la suite élargi en incluant l’assemblage de systèmes batteries à base de nickel destinés au marché ferroviaire chinois en plein essor. En 2014, Saft Zhuhai a franchi une étape importante dans son histoire avec la production de la cent millionième batterie au lithium primaire conçue pour ces marchés très exigeants. Ces dernières années, en dépit d’une capacité de production annuelle de 30 millions de batteries au lithium et de plusieurs augmentations de la capacité de fabrication, l’usine ne disposait plus de la taille nécessaire pour répondre aux besoins de ses clients, d’où la nécessité de construire un site plus important.
 
« En 2015, notre capacité de production ne nous a pas permis de répondre pleinement aux attentes du marché. Nous avons pris la décision d’emménager dans un site plus spacieux afin d’augmenter notre capacité de production et de répondre à une demande en hausse », a déclaré Angel Li, directeur général de Saft Zhuhai.

Saft a investi 5 millions d’euros dans la nouvelle usine de Zhuhai avec pour objectif de porter la capacité de production annuelle de 30 à 60 millions de batteries au lithium primaire d’ici au troisième trimestre 2016. La superficie totale a été multipliée par quatre, passant de 3 000 à 12 000 mètres carrés, et l’espace dédié aux batteries ferroviaires par cinq, couvrant à présent 2 000 mètres carrés. Enfin, des zones ont d’ores et déjà été prévues pour faire face à la croissance future des marchés du stockage d’énergie et des véhicules électriques.
 
« Nous allons améliorer notre service client grâce à une plus grande disponibilité et des délais de livraison plus courts », a ajouté Angel Li. « Nous avons déjà porté la capacité de production à 40 millions de batteries au lithium primaire par an, et nous pouvons compter sur une équipe formidable, hautement qualifiée et entièrement dédiée pour atteindre 60 millions de batteries avant la fin de l’année 2016. »

( src – CP – Saft )

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz