Saft va fournir des batteries Li-ion innovantes pour le F-35

Le groupe Saft a annoncé avoir introduit une technologie de batterie Li-ion "sans précédent" pour l’avion de combat américain de 5ème génération : le F-35 Lightning II de Lockheed Martin.

Saft a signé un contrat avec General Electric Aviation, pour un montant de 6,5 millions de dollars dans le cadre de la phase de production initiale à faible cadence (LRIP 6) du F-35.

Les trois variantes distinctes du F-35 remplaceront les avions de chasse A-10 et F-16 de l’U.S. Air Force, le F/A-18 de l’U.S. Navy, le F/A-18 et l’AV-8B Harrier du Corps des Marines, ainsi qu’une variété d’avions de chasse pour au moins 10 autres pays.

Saft produira une batterie haute puissance à la pointe de la technologie qui assurera l’alimentation de secours des actionneurs électromécaniques des gouvernes de vol. La batterie fournira une alimentation de secours en vol aux systèmes critiques de l’appareil. Chaque ensemble livré se composera d’une batterie JSF 270V et d’une batterie JSF 28V par appareil.

Aujourd’hui, ajoute Saft, "le programme de développement de batteries pour le F-35 a enregistré plus de 6 000 heures de vols."

"Travailler sur le programme F-35 donne à Saft une opportunité exceptionnelle de promouvoir les solutions Li-ion dans les avions de combat de dernière génération", a déclaré Thomas Alcide, directeur général de la division Specialty Battery Group de Saft. "Saft est fier d’avoir su, tout au long de son histoire, rester à l’avant-garde de la technologie militaire américaine, et d’offrir des performances et des solutions sans égal là où les batteries jouent un rôle essentiel."

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Saft va fournir des batteries Li-ion innovantes pour le F-35"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
michel123
Invité

aucune donnée technique sur ces merveilleeeeeuses batteries.

Pierre39
Invité

Normal on touche à un domaine sensible. Le top secret est de rigueur. C’est pas plutôt boeing qui aurait besion d’une batterie fiable ?

wpDiscuz