Sagacarbon devient une filiale de la Caisse des dépôts

La Caisse des dépôts et consignations (CDC) a racheté la société spécialisée dans l’achat et la vente de quotas de dioxyde de carbone (CO2) en Europe, Sagacarbon.

Ce courtier est le seul dédié au marché financier du CO2 – qui sert aux industriels à s’échanger leurs permis d’émission de gaz polluant. Sagacarbon assure la gestion et la négociation de quotas CO2 pour le compte de ses clients en opérant aux côtés de banques et de sociétés de courtage internationales.

Sagacarbon est membre de Powernext Carbon et intervient aussi en OTC auprès de différentes contreparties pour donner le meilleur prix.

Pour la CDC, cette acquisition s’inscrit dans une politique d’aide au développement du marché du CO2, instauré par l’Union européenne en 2005 pour préparer les industriels à respecter le protocole de Kyoto.

L’institution publique mène déjà toute une série d’actions dans ce domaine. Elle tient notamment, dans le cadre d’une mission de service public pour le compte de l’Etat, le registre national des certificats d’émission de CO2.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz