Saint-Charles International s’équipe en tuiles solaires

En mai prochain sera lancé le chantier de construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 9MW, intégrée sur l’ensemble des toitures des entrepôts de la plate-forme logistique de fruits et légumes Saint Charles International, à Perpignan.

La centrale disposera d’une puissance installée de 9 Mégawatts, ce qui représente, selon les développeurs du projet, environ 10% de la consommation de la ville de Perpignan.

Ce projet de 56,3 millions d’euros est développé et conçu par la société Solaire France. Il sera constitué d’une nouvelle couverture composé d’environ 95 000 tuiles solaires.

La durée prévue du chantier sera de 30 mois avec une mise en service progressive de la centrale à partir de début 2010.

La société Saint Charles Solaire est détenue par Akuo Energy (53%), la Caisse des Dépôts (22%), Solaire France International (15%), Solaire France (5%) et par le Pool centrale solaire Saint Charles International (5%).

[DEVIS|14]
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Saint-Charles International s’équipe en tuiles solaires"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Foulque
Invité

Seul le solaire sur toiture est rationnel du point de vue économique , démographique et écologique. En cas tout cas bravo pour cette initiave.

andre
Invité

Pour notre pays où le nucléaire et l’hydrauliqu efournissen tl’essentiel de l’électricité à un prix bas et (presque) sans émission de CO2 faut -il vraiment payer très cher de l’électricité solaire ? Il serait hautement préférable de réserver ce mode de production aux DOM TOM pour y remplacer une production au fioul….ou pour “compenser des émissions de CO2” de donner ce solaire dans les villages isolés des pays en voire de développement.

Iece import
Invité

A qui s’adresser pour passer un article sur enerzine ? Pour dire par exemple que ce genre de centrale aurait pu couter que 37.8 millions d’euros en considérant 46€/m² pour désamianter et poser du bardage neuf, soit environ 0.31€/w. ensuite la fourniture PV (haute de gamme à 145w/m² MONO) + onduleur fixations ,câbles + BET et MO aurait pu couter 3.87 euro/w, posé câblé. Au total selon nos estimations vous aurions pu passer avec 4.20 euro/w pour une si importante installation. je reste à votre disposition pour vos prochain devis de centrales en toitures: http://www.importsolaire.fr    

wpDiscuz