Enerzine

Saint-Gobain a finalisé l’acquisition du californien Solar Gard

Partagez l'article

Saint-Gobain Performance Plastics a annoncé mercredi la finalisisation de l’acquisition de Solar Gard Specialty Films, entreprise basée à San Diego (Californie), qui fabrique des films pour vitrages architecturaux, automobiles et photovoltaïques, et conçoit des revêtements sur mesure.

Cette acquisition enrichit l’offre de Saint-Gobain sur le marché de l’habitat durable. La transaction porte sur les trois sites de production et opérations de Solar Gard, les centres de ventes et de services répartis dans le monde entier ainsi que tous les collaborateurs de la société.

« L’acquisition de Solar Gard va jouer le rôle de catalyseur dans l’amélioration continue des films de spécialités. L’expertise unique de Solar Gard en sciences des matériaux et son esprit d’entreprenariat, associés à l’héritage de Saint-Gobain dans le domaine des produits de haute performance, ouvrent de nouvelles perspectives dans le secteur industriel », a expliqué Loïc Mahé, Directeur Général Composites de Saint-Gobain Performance Plastics.

Selon saint-Gobain, "cette opération va lui permettre de renforcer son réseau mondial de distribution dans le secteur de la rénovation". D’autre part, "le réseau international de distributeurs professionnels certifiés de films pour vitrage de Solar Gard bénéficiera de cette opération dans le secteur de l’habitat durable, du vitrage et des matériaux de construction" a ajouté le groupe français dans un communiqué.

« Cette opération confirme notre conviction : les films de spécialités sont promis à un avenir radieux et Solar Gard est le mieux positionné pour être leader de ce marché. Ce partenariat renforce la légitimité des films pour vitrage et constitue une opportunité d’ouverture sur l’immense marché du verre et de l’habitat durable » a précisé Christophe Frémont, Directeur Général de Solar Gard.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Saint-Gobain a finalisé l’acquisition du californien Solar Gard"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    rouget
    Invité

    Je serais curieux d’avoir un aperçu global des activités de SG dans le solaire.

    Guydegif(91)
    Invité
    Je voudrais simplement citer 1 Exemple de réalisation en PV St Gobain Solar de toute beauté sur le toit de l’église de Manspach (68) grâce à l’initiative du maire Dany Dietmann et aux équipes BE plus exécutants-artisans installateurs….Voir site web St Gobain Solar où cet exemple figure. Je l’ai vu de mes yeux, ça vaut le détour et mérite qu’on s’en inspire amplement pour d’autres toits. Un look d’ardoises approx. 80×80 carrées posées  »façon losange pointe vers le bas », brillantes comme neuves… ! Du meilleur effet ! Bravo aux décideurs (Dany & co) et acteurs, côté fournisseur (donc St Gobain… Lire plus »
    wpDiscuz