Enerzine

Saltel Industries innove dans l’extraction pétrolière

Partagez l'article

Saltel Industries a été créée en avril 2004 par Jean-Louis Saltel qui avait précédemment fondé et dirigé la société Drillflex. L’entreprise est spécialisée dans l’étude, la conception et le développement d’équipements pour l’extraction d’hydrocarbures.

Il s’agit d’obturateurs gonflables (ou packers) et de flexibles haute pression et haute température destinés à l’industrie pétrolière. Ces produits de très haute technicité sont le résultat de plus d’une année de recherche & développement et ont fait l’objet de plusieurs brevets. Ils sont utilisés lors des phases de forage des puits de pétrole et permettent de mesurer la porosité de la formation et donc de déterminer le niveau d’extraction le plus productif.

Les tests des produits ont été finalisés avec succès en avril avec la société Schlumberger, client de Saltel Industries pour les packers et première société au monde de services pour l’industrie pétrolière ; leur commercialisation commencera avant l’été.

Installée au Rheu près de Rennes, l’entreprise compte aujourd’hui quatorze salariés et devrait embaucher entre deux et quatre personnes d’ici la fin de l’année. Elle vise un chiffre d’affaires de 1,8 millions d’euros en 2006, réalisé exclusivement à l’international.

(src : CP – Saltel Industries)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Saltel Industries innove dans l’extraction pétrolière"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    THIERRY
    Invité
    Cher cousin jean-louis, je suis très heureux d’apprendre que tu fais toujours preuve de grande innovation, notamment dans le secteur d’activité porteur tel que la recherche pétrolière et c’ est tout à ton honneur. Aujourd’hui, il est évident qu’ investir et créer une start-up dans ce domaine est un excellent choix d’investissement car le secteur d’activité pétrolière devrait continuer logiquement à rester porteur pendant de nombreuses années, avec un cours du pétrole sur les marchés financiers historiquement au plus haut, à environ 75 dollars le baril de brent(mer du nord). Je tiens particulièrement à te féliciter pour cette riche aventure… Lire plus »
    wpDiscuz