Sanyo étend sa capacité de production en Europe

La filiale hongroise du groupe japonais d’électronique SANYO Electric a annoncé l’inauguration récente d’un nouveau site de production de modules solaires HIT® à Dorog, en Hongrie.

Ce nouveau site, le troisième ouvert par Sanyo, a été construit dans l’objectif d’augmenter la capacité de production de modules solaires HIT®. L’usine de fabrication devrait ainsi permettre de répondre aux besoins d’approvisionnement du marché européen, l’un des marchés les plus important pour SANYO, dans le domaine photovoltaïque.

Pour cette nouvelle usine de production, SANYO Hongrie a reçu une subvention d’environ 900 millions de forints (près de 3 millions d’euros) du gouvernement hongrois dans le cadre du Programme Opérationnel de Développement Economique. Selon le Groupe nippon, cette subvention a permis "de rénover entièrement un bâtiment existant pour y implanter la nouvelle usine, d’y installer des équipements de dernière technologie, et de créer plus de 300 emplois."

Avec ce nouveau site d’une capacité de production de modules annuelle de 150MW, la capacité totale de production de SANYO Hongrie a quasiment doublé passant de 165MW à 315MW. La capacité de production de modules annuelle de SANYO à l’échelle mondiale atteint désormais 680MW.

SANYO Hongrie entend ainsi renforcer la production des modules solaires HIT® destinés au marché européen, en particulier les modules HD Series et les modules N Series, dont le rendement de cellules (21,6%*2) est le plus élevé au monde.

*1 HIT® est une marque déposée de SANYO Electric Co., Ltd. Le nom "HIT®" signifie "Heterojunction with Intrinsic Thin-layer", une technologie originale développée par SANYO Electric Co., Ltd.
*2 A compter de la date de l’annonce (le 14 mars 2011). Résultats d’une étude SANYO. Calculés à partir de la production de modules et de la surface totale des cellules.
*3 A fin mars 2011.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz